Harcèlement scolaire et émotions

Il est important de souligner que la sophrologie n’est pas une solution miracle au harcèlement scolaire, mais elle constitue un complément précieux aux soutiens psychologiques et aux mesures préventives mises en place par les écoles. Ce ne sera pas un remède unique. 

Il est important de noter que la sophrologie ne doit pas être utilisée comme un remède unique pour gérer le harcèlement scolaire. Il est important de consulter un professionnel de santé mentale qualifié pour gérer les conséquences du harcèlement scolaire. Il est également important de travailler en collaboration avec les établissements scolaires et les familles pour mettre en place des mesures de prévention et de gestion efficaces contre le harcèlement scolaire. 

 

 

En combinant la sophrologie avec d’autres formes de thérapie et de prévention, les enfants bénéficient d’un accompagnement complet.

 

La sophrologie est bénéfique à plusieurs niveaux, 

Réactiver les ressources qui sont en nous, méthode de relaxation, bienveillance, 

 

tant pour sortir de la posture de victime que pour se reconstruire. va permettre à l’enfant ou l’adolescent bouc-émissaire d’opérer les changements nécessaires en douceur, dans la bienveillance et en se sentant soutenu.

 

La sophrologie, en tant que méthode de relaxation et de gestion des émotions, offre un soutien précieux aux enfants ayant vécu du harcèlement scolaire. Ces techniques aident à apaiser les tensions, renforcer la confiance en soi et préparer l'avenir avec plus de sérénité